Voila 4 ans que l’association Roller Derby Calaisis et l’equipe des « Black Tagada » ont été créés. Arrivé bien plus tard, je ne peux confirmer, mais les legendes parlent d’une soirée arrosée, d’un peu d’audace et de Ellen Page et de quelques débuts sur une route pourrie, avec des Quads Barbie ou Fisher-Price, ou sous la flotte à la lueur des phares de voitures.
Le 15 août dernier, une journée à été consacrée pour célébrer l’événement. Filant sur nos patins, ou sur des trottinettes pour les plus téméraires c’est autour de Calais que nous avons effectué une grosse randonnée ponctuée d’activités et défi comme une distribution de Flyers, un concours de déguisement improbable ou un quizz à effectuer en mouvement.
La journée s’est finie comme à notre habitude, à La Timbale l’un de nos point de chute favoris où les fondatrices de l’association ont pu souffler 4 bougies tandis que d’autres renversaient bières et concurrents lors d’une interminable partie de Jungle-Speed.
Parce que chez Roller Derby Calaisis on ne fait pas les choses à moitié, la journée du lendemain, entre vapeur et grisaille calaisienne fut consacrée à l’essai d’un stand gratuit de « Bubble-Soccer » organisé par la ville.
L’occasion de manger du sable, s’épuiser et se trouver des douleurs à des endroits qui à priori n’existent pas.