Sur5al Hit my Valentine #2

Le 14 et 15 Février 2015 s’est tenu la seconde édition du sur5al (survival) « Hit My valentine » au forum Gambetta de Calais. L’événement a réunit 15 équipes de 5 joueurs/joueuses venu de tout horizon (Paris, Lille, Belgique, Toulouse, clermont ferrant, Rouen etc). Les équipes ce sont affrontées sur 105 jams et pour certaines sur des open-scrimmages.

Le forum Gambetta a complètement été aménagé pour l’événement. Un track fut installé en son milieu. La journée de samedi à débuté par un réveil « fitness » organisé par Packman s’en est suivi l’open-scrimmage. Notre partenaire Redbull est venu distribuer des canettes pour le plaisir de tous.

Julien DuriezJulien Duriezredbullcaro

A 13h le coup-de-sifflet du premier Jam a retentit. Le sur5val est un évenement spécial : Il s’agit d’une sorte de tournoi, durant lequel s’affrontent 15 équipes de 5 joueurs. (Une équipe en match est théoriquement composée de 14 joueurs). Ces équipes éphémères sont constituées de joueurs et joueuses de mêmes ligues, ou de joueurs de ligues différentes ayant des affinités, ou ne se connaissant pas du tout, la liberté est totale !

Les équipes sont mixtes, de sexe et de niveau. Elles doivent toutes s’affronter durant la journée. Ainsi, le tournoi est composé de 105 « jams » de 2 minutes, soit 4h30 de match ! Chaque équipe porte une couleur pour la durée du tournoi. Les équipes sont libres de choisir leurs noms, en voici quelques uns : Les Chicons Sanguins, Les Potes au Feu, Les deadly Cyanures ou encore les Sex Pas Triés.

Julien Duriez
Saint-valentin oblige, un Love-stand était à disposition des joueurs afin de régler les détails de leur Derby-mariage. 4 couples se sont dit « oui » durant le week-end. Des free Hugs ont été distribué toute la durée du sur5val. Un photobooth tout en cœurs, ballons et fleurs permettait aux amoureux aussi bien visiteurs que joueurs d’immortaliser leur journée. Durant la pause de mi-journée, les rollerstars de Blériot-plage sont venues nous faire une démonstration de patinage artistique et acrobatique.

Julien DuriezJulien Duriezlovestand

Au terme de cette première journée c’est la team « Virgin Mojito » qui remporte le trophée de la « Best team ». Garce Attack remporte le trophée « MVP Blocker » et Boo Yah « MVP Jammer ».

La journée s’est conclut sur un open-scrimmage en sens anti-derby.

Julien Duriez

 

La journée de dimanche a également débuté sur un réveil « gym tonic » prodiguer par Dr Crowley suivi d’un open-scrimmage. L’après-midi les 15 équipes se sont affrontées sans pause jusqu’au début de soirée. C’est la team « Cupidons » qui remporte le trophée de la « Best Team », « Rocket’bush » celui du MVP Jammer, « Gros Ben des Bois » MVP Blocker. Tout comme les vainqueurs de samedi ceux du dimanche repartent avec un protége dent sisu pour la Best Team. Et pour les MVP : Un casque S1 offerts par notre sponsor SckrPnch, des chocolats de la chocolaterie Deneuville et goodies de nos partenaires…La journée s’est terminée sur un open-scrimmage musclé à trois équipes sur le track !

Julien Duriez

Voir l’ensemble des photos : Roller Derby Calaisis – facebook

Julien Duriez

Roller Derby Calaisis remercie l’ensemble des REFs, NSOs, bénévoles, visiteurs et joueurs pour la convivialité et la bonne humeur présent tout au long de ce week-end.

photo par Julien Duriez